UN ZEST' DE SAISON, C'EST QUOI ?

Une cantine locale zéro déchet qui propose de délicieux repas 100 % faits maison et vendus en bocaux consignés. Pour une aventure encore plus responsable, nous préparons vos repas à base de produits locaux, bio et/ou fairtrade. Nous proposons la vente sur place et à emporter pour les particuliers, ainsi que la livraison en vélo électrique pour les entreprises partenaires.

OÙ LIVRE UN ZEST' DE SAISON ?

Nous ne livrons pas les particuliers, mais nous livrons les établissements de Labège, Saint-Orens ou Montaudran avec lesquels nous sommes partenaires. Si l'entreprise partenaire en question se trouve à plus de 5 km de nos locaux, le total de commandes doit s'élever à 50 € afin que la livraison soit possible.

JE FAIS PARTIE D'UN NOUVEL ÉTABLISSEMENT PARTENAIRE, COMMENT PASSER COMMANDE ?

Lorsque vous créez votre compte sur notre site internet, si le nom de votre entreprise n'apparaît pas encore, sélectionnez la ligne "Nouvel établissement" dans le menu déroulant "Choisissez votre établissement partenaire". Une fois votre compte créé et votre panier rempli, vous n'aurez plus qu'à sélectionner "Nouvel établissement" lors du choix de lieu de livraison. N'oubliez pas d'indiquer l'adresse de livraison dans le champ situé en-dessous.

QUAND PUIS-JE PASSER COMMANDE ?

Si vous faites partie d'un établissement partenaire, chaque commande pour le jour même doit être passée avant 10 h 15 (et vous pouvez également commander pour un autre jour de la semaine). Si vous êtes un particulier, chaque commande pour le jour-même doit être passée avant 12 h : vous pouvez la récupérer au 35 avenue de la Marqueille à Saint-Orens entre 8 h 15 et 15 h 30. Vous pouvez aussi manger sur place. Si vous souhaitez commander pour la semaine suivante, un peu de patience : les menus hebdomadaires sont mis à jour tous les vendredis !

J'AI PASSÉ COMMANDE POUR PLUSIEURS JOURS DIFFÉRENTS, COMMENT CELA FONCTIONNE-T-IL ?

Vous pouvez passer commande pour plusieurs jours de la semaine en cours (avec le même mode de livraison pour toutes les commandes). Vous devrez réceptionner ou récupérer chaque commande le jour en question (par exemple, si vous travaillez dans une entreprise partenaire, vous serez livré(e) le mardi et le mercredi si vous avez commandé pour ces deux jours-là). Dans votre panier, vous pourrez voir la date à laquelle chaque plat doit être réceptionné ou récupéré sous l'intitulé de celui-ci.

J'AI PASSÉ COMMANDE EN LIVRAISON APRÈS 10 h 15, MA COMMANDE VA-T-ELLE ÊTRE LIVRÉE ?

Chaque commande en livraison pour le jour même doit-être passée avant 10 h 15. Si vous avez dépassé ce délai, votre commande sera annulée et nous vous rembourserons son montant.

QUAND PUIS-JE ME FAIRE LIVRER ?

Nous livrons les établissements partenaires entre 11 h 30 et 12 h 30, du lundi au vendredi. Attention, nous ne livrons pas les particuliers : si vous êtes un particulier, vous pouvez passer une commande et choisir le retrait au labo (vous pourrez choisir de la consommer sur place ou de l'emporter).

OÙ PUIS-JE RÉCUPÉRER MA COMMANDE SI JE TRAVAILLE DANS UN ÉTABLISSEMENT PARTENAIRE ?

Nous déposons chaque commande dans la caisse en bois ou sur le meuble à consignes situés dans votre établissement. Une étiquette à votre nom se trouvera sur votre baluchon afin que vous puissiez vous régaler sans vous tromper ! Si vous ne faites pas partie d'un établissement partenaire, votre commande devra être retirée au 35 avenue de la Marqueille à Saint-Orens.

UN(E) DE MES COLLÈGUES A LE MÊME PRÉNOM QUE MOI, COMMENT S'ASSURER QUE CHACUN(E) RÉCUPÈRE SA PROPRE COMMANDE ?

Chacun de nos clients possède un numéro client unique qui permet d'identifier les commandes. Ce numéro apparaît dans votre compte client ainsi que dans l'e-mail de confirmation de commande.

PUIS-JE PASSER COMMANDE SI JE NE FAIS PAS PARTIE D'UN ÉTABLISSEMENT PARTENAIRE ?

Tous les particuliers peuvent passer commande sur notre site. Vous avez jusqu'à 12 h chaque jour pour valider et régler votre commande pour le jour même. Les commandes du jour doivent être récupérées entre 8 h 15 et 15 h 30 au 35 avenue de la Marqueille à Saint-Orens. Vous pouvez également venir au restaurant directement sans commander, nous vous accueillons sur place ou à emporter.

LES PLATS SONT-ILS LIVRÉS CHAUDS ?

Afin de garantir une parfaite sécurité alimentaire, tous nos plats sont livrés froids dans le respect total de la chaîne du froid. Pour réchauffer les plats qui se consomment chauds, suivez les conseils qui figurent sur la fiche produit. Pour les plats chauds par exemple, il suffit de les réchauffer 2 minutes à 2 minutes 30 au micro-ondes sans le couvercle.

COMBIEN DE TEMPS LES BOCAUX UN ZEST' DE SAISON SE CONSERVENT-ILS ?

Les plats sont à déguster dans un délai de 12 h maximum après la livraison.

D'OÙ PROVIENT LA VIANDE CHEZ UN ZEST' DE SAISON ?

Toutes les viandes (porc, poulet, bœuf, agneau et veau) sont d'origine France et proviennent d'animaux élevés en plein air.

COMMENT FONCTIONNE LA CONSIGNE CHEZ UN ZEST' DE SAISON ?

Un Zest’ de saison vend ses produits dans des contenants consignés. Le montant de chaque consigne est indiqué dans le descriptif du produit. Pour les bocaux, la consigne est ajoutée automatiquement à votre panier lorsque vous commandez un plat en bocal. Pour les serviettes et couverts consignés, c'est à vous de les ajouter à votre panier si vous en avez besoin. Si vous avez passé commande sur le site, le remboursement des consignes se fait sous forme de bons d'achat qui s'appliqueront automatiquement à votre prochaine commande. Si vous préférez un remboursement du montant de la consigne, c'est également possible sur demande de votre part.

OÙ DOIS-JE DÉPOSER LES CONTENANTS VIDES UNE FOIS MON REPAS TERMINÉ ?

Si vous faites partie d'un établissement partenaire, il vous suffit de déposer vos bocaux, couverts et serviettes sales dans le baluchon fourni et de l'accrocher au meuble à consigne situé dans vos locaux. Sinon, il faudra nous ramener les bocaux, couverts et serviettes lors de votre prochain passage dans notre labo, au 35 avenue de la Marqueille à Saint-Orens-de-Gameville.

JE SOUHAITE GARDER MON BOCAL UNE FOIS MON REPAS TERMINÉ, EST-CE POSSIBLE ?

C'est possible, toutefois ce n'est pas ce que nous recommandons : l'objectif d'Un Zest' de saison est de réutiliser au maximum les bocaux dans lesquels nous livrons vos repas.

JE SUIS VÉGÉTARIEN(NE), PUIS-JE TROUVER DES PLATS QUI ME CONVIENNENT CHEZ UN ZEST' DE SAISON ?

Chaque jour, nous vous proposons un plat végétarien qui fait la part belle aux légumes de saison !

J'AI DES ALLERGIES ALIMENTAIRES, COMMENT COMMANDER EN TOUTE SÉCURITÉ ?

Les allergènes et ingrédients détaillés sont indiqués dans le descriptif de la fiche produit.

QUELS MOYENS DE PAIEMENT ACCEPTEZ-VOUS ?

Pour vos commandes en ligne, vous pouvez régler par carte bancaire, Swile et carte Ticket Restaurant. Pour les paiements en magasin, il est possible de régler par carte bancaire, en espèces ou en titres Restaurant (sur place, nous n'acceptons que les Tickets Restau - pour régler par carte Ticket Restau, il vous faut passer commande sur notre site).

PUIS-JE ANNULER OU MODIFIER MA COMMANDE ?

Pour le moment, il n'est pas possible d'annuler ou de modifier votre commande.

MA COMMANDE EST ARRIVÉE EN RETARD, QUE FAIRE ?

Un Zest' de saison s'efforce de faire le maximum pour réaliser la livraison dans les temps convenus. Cependant, des évènements imprévisibles peuvent amener à des livraisons en avance ou en retard. Un Zest' de saison s'engage à rembourser la livraison en cas de retard supérieur à 45 minutes.

QUE FAIRE SI JE NE REÇOIS PAS D'E-MAIL DE CONFIRMATION DE COMMANDE ?

Vérifiez que vous recevez bien les mails extérieurs, et vérifiez votre dossier Spam, Courrier indésirable ou Promotions. Si vous n'avez toujours rien, envoyez-nous un e-mail à hello@unzestdesaison.fr afin que nous puissions vérifier ensemble.

COMMENT PUIS-JE SUIVRE LE STATUT DE MA COMMANDE ?

Une fois votre commande passée et validée par notre équipe, elle est automatiquement programmée. Si vous faites partie d'un établissement partenaire et avez passé commande avant 10 h 15 le jour même, votre repas sera livré entre 11 h 30 et 12 h 30. Si vous ne faites pas partie d'un établissement partenaire, il faudra récupérer votre commande dans notre labo avant 15 h 30.

SUR LES PHOTOS DES PLATS, QUE SIGNIFIE LA PASTILLE COLORÉE ?

Nous avons décidé de vous indiquer l'empreinte carbone approximative du plat que vous choisissez. Il s'agit d'une estimation basée sur les données du site impactco2.fr et ne reflète pas l'empreinte carbone exacte de chaque plat. Les valeurs sont exprimées en kg CO2e émis par plat et comprennent la fabrication, la distribution et la consommation. Les pastilles vertes correspondent à une empreinte carbone faible, les pastilles orange à une empreinte carbone moyenne, et les pastilles rouges à une empreinte carbone élevée.

COMMENT PUIS-JE DÉSACTIVER LES COOKIES SUR VOTRE SITE ?

Nous utilisons seulement des cookies nécessaires au bon fonctionnement de notre site. Aucun d'entre eux n'enregistre vos données : il vous suffit de cliquer sur l'icône en forme de citron en bas à droite de votre écran pour en savoir plus.

Si vous avez une autre question à nous poser, n'hésitez pas à nous contacter !