Zoom sur l'origine de notre truite

person Posté par: Marie Plazanet list Dans: Zoom sur... Le: comment Commentaire: 0 favorite Vues: 329

La truite cuisinée par Manon provient de la ferme aquacole "La truite des Pyrénées", située à Lau-Balagnas, au cœur des Pyrénées.

Dans cette entreprise familiale, on s'inscrit dans une aquaculture durable et raisonnée.

Les truites se développent dans les gaves, des torrents en perpétuel renouvellement dont les eaux proviennent des sources d'altitude. Pures, claires, limpides et vives, elles sont saturées en oxygène, ce qui crée un milieu idéal pour les truites.

Leur alimentation est au cœur des préoccupations des hommes et des femmes de "La truite des Pyrénées". Les produits destinés au nourrissage sont composés de plusieurs farines de poissons rigoureusement sélectionnées, particulièrement riches en protéines. Dans cette ferme aquacole, les bassins sont nettoyés quotidiennement et contrôlés régulièrement, et l'on veille également à réduire les nuisances dans le milieu aquatique.

L'établissement est intégré au maximum dans son environnement, et utilise des ressources renouvelables, naturelles et disponibles. Les déchets sont valorisés dans le but de produire du bio-carburant, de l'énergie calorifique, ainsi que des engrais et fertilisants naturels. Pour allerp lus loin, 200 m2 de panneaux photovoltaïques ont été installés sur le toit de la ferme aquacole de Lau-Balagnas.

Tous ces efforts permettent à la ferme aquacole de produire une truite d'exception aux qualités nutritionnelles et diététiques exemplaires. Sa chair tendre et délicate et son goût à la fois fin et prononcé permettent à Manon de vous proposer des plats aussi savoureux que possible.

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment!

Laisse ton commentaire

Dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Janvier Février Mars Avril Mai Juin Juillet Août Septembre Octobre Novembre Décembre